mardi 11 avril 2017

ELEMENTS #1 : THE AIR HE BREATHES

--------------------

Auteure : Brittainy C. Cherry

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 422

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
 
Cela faisait un moment que ce livre était dans ma PAL. Je l'avais programmé plusieurs fois mais à chaque fois j'ai repoussé sa lecture. Le tome 2 est sorti il n'y a pas très longtemps alors je me suis enfin lancée. Conclusion.... mais pourquoi je ne l'ai pas commencé plus tôt. J'ai tout simplement adoré !

Tristan et Elizabeth doivent surmonter la perte d'un être cher. Tristan a perdu sa femme et son fils tandis qu'Elizabeth  à perdu son mari. Alors qu'elle a passé un temps chez sa mère, Elizabeth retourne dans sa maison avec sa fille,  Emma. Son nouveau voisin, pas très sympathique, n'est autre que Tristan, il n' pas une très bonne réputation et on peut dire que leur première rencontre ne se passe pas très bien. Elizabeth va se sentir attirer par lui et va tout faire pour le connaître.

Dès la première page, j'ai su que j'allais adoré ce livre et cela n'a pas manqué. J'ai été happé par l'histoire, nos personnages ne sont pas épargnés par la vie et c'est difficile de remonter la pente quand on n'a perdu un être cher alors deux, n'y pensons même pas. On peut comprendre les réactions de Tristan, ainsi que sa peine, ce qu'il vit est loin d'être facile mais parfois je n'ai pas aimé comment il agissait envers Elizabeth.

Ce qui est bien c'est que nous avons leur deux point de vue, nous suivons l'évolution de leur relation même si au début on peut dire qu'elle n'était pas très saine. Leurs histoires respectives m'ont beaucoup touché et je me suis attachée à ses deux personnages ainsi qu'a la petite Emma qui est adorable.

J'ai adoré les personnages secondaires, que cela soit le patron de Tristan, M. Henson ou Faye, la meilleure ami d'Elizabeth qui n'a aucun filtre et qui m'a beaucoup faire  rire. Même si il y a beaucoup d'émotion dans ce livre, il y a aussi une touche d'humour qui allège le récit. Le seul petit bémol, pour ma part, et que j'avais deviné dès le départ une partie des révélations que l'on apprend vers la fin du livre. Par contre, l'autre je ne l'avais pas venir et j'était en mode, quoi !? On pourra dire que ce livre m'en aura fait voir de toutes les couleurs.

L'écriture de l'auteure est un délice, j'ai tourné les pages à une vitesse folle tellement j'était prise dans l'histoire. J'ai refermé le livre avec le sourire aux lèvres, du baume au cœur et une envie folle d'avoir le suivant. Cela tombe bien, il a rejoint ma PAL et sera lu le mois prochain.
Un livre qui m'a chamboulé ! Tout est bien dosé entre l'émotion et une petite touche d'humour qui permet au récit de ne pas tomber dans le patho. Les personnages vont me hanter encore un petit moment. 

4 commentaires:

  1. J'aimerai énormément le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Je vois totalement quel fait tu as vu venir et lequel tu n'as pas vu venir ahaha

    RépondreSupprimer
  3. J'ai de plus en plus envie de le lire avec chaque chronique que je lis (pas sûre que cette phrase soit très française, mais on se comprend ^^)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu énormément de bien de cette saga j'ai très envie de la lire ! **

    RépondreSupprimer