mercredi 26 avril 2017

AVEC TOI MALGRE MOI


--------------------

Auteures : Penelope Ward & Vi Keeland

Éditions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages :

Prix : 17€

Ma note : 19/20

--------------------


Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d'affaires typique, tout ce qu'elle n'aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu'il a perdu dans le train, après avoir
soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu'elle ne s'est pas trompée.

Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu'elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.

Mais ni l'un ni l'autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s'arrête.
J'ai lu Cocky Bastard (mon avis) récemment et l'ayant beaucoup aimé, je me suis jetée sur  Avec toi malgré moi dès que je l'ai eu en mains. J'ai bien fait car j'ai ADORE ma lecture, il est encore mieux que Cocky Bastard et il n'est pas passé loin du coup de cœur.

Alors qu'elle se trouve dans le métro, Soraya va ramasser un téléphone qu'un "charmant" jeune homme, répondant au doux prénom de Graham, a fait tombé. Après l'avoir réquisitionné, elle va lui rendre, ou du moins essayé, avec un petit souvenir et ils vont commencer à échanger des texto et même plus.

Ce livre est une BOMBE ! Tout d'abord par ses personnages et leur caractères explosives.

J'ai adoré Soraya et sa personnalité, elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à remettre Graham à sa place. Cette fille est une bouffée d'air frais et m'a beaucoup fait rire. Ses relations amoureuses ne sont pas de tout repos car c'est un aimant à "boulet" à qui elle aime bien donner des petits surnoms. Elle m'a plu dès le départ et son histoire familiale m'a beaucoup touché. On comprend ses problèmes d'insécurités ainsi que sa difficulté à faire confiance et à s'attacher.

Ensuite nous avons Graham, ahhhh Graham. Il est beau et il le sait, c'est une vrai terreur qui change d'employé comme de chemise, il faut dire qu'il n'a pas un caractère facile. Sa rencontre avec Soraya va le chambouler, elle va lui retourner le cerveau, littéralement. Comme Soraya, son passé fait qu'il a du mal à faire confiance, il s'est forgé une carapace. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il entretien avec sa grand-mère qui ne va pas par quatre chemin avec lui et j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus présente.

On avance tranquillement dans l'histoire quand nos deux auteures nous lâches une petite bombe et j'étais en mode hystérique. Mon petit cœur en a fait des bons et nous avons une clin d'œil à Cocky Bastard qui était bien sympathique.

Une fois que j'ai commencé ce livre, je n'ai pas pu m'arrêter. Les situations et dialogues entre Soraya et Graham sont jouissif et c'est encore un pari gagné pour Penelope Ward et Vi Keeland. Moi je dis, vivement la suite !
Un livre qui envoie du lourd ! Des personnages drôles, attachants et piquant. Une fois le livre commencé il est impossible de le lâcher. J'en redemande !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire