jeudi 16 mars 2017

UN PETIT QUELQUE CHOSE EN PLUS

--------------------

Auteure : Sandy Hall

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Way

Pages :

Prix : 17€

Ma note : 17/20

--------------------

 Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...
Stop ! Si vous cherchez une petite romance détente, sans prise de tête et original, ce livre est pour vous. Repéré en VO, j'étais très contente qu'il soit traduit car j'ai passé un moment tout doux avec ce livre.

La particularité de ce roman est que nous avons le point de vue de 14 personnages sur la relation de Gabe et Léa. A travers leur yeux, que cela soit du frère de Gabe, l'ami de Léa en passant par leur professeur, on voit qu'il se passe quelque chose entre ces deux là. Mieux encore, il sont fait pour être ensemble. Le début peut paraître confus avec tout ces points de vue mais au final, on fini par s'y faire.

A aucun moment nous n'avons les points de vue de Gabe et Léa mais les différent dialogues nous permet de savoir ce qu'il ressentent. D'ailleurs, on va découvrir pourquoi Gabe est comme il est et ses difficultés s à aborder Léa 

C'est une lecture tendre, mignonne et tout en légèreté. J'étais comme tout ses personnages, je voulais que l''un d'entre eux face le premier pas tellement ils sont fait pour être ensemble.  C'est un livre qui se lie tout seul et c'est une lecture parfaite après un gros pavé ou même une lecture "difficile"'. De plus, ce n'est pas tout les jours que nous avons le point de vue d'un banc et d'un écureuil.
Une lecture sympathique et sans prise de tête. A lire si vous voulez un peu de douceur.

2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa pour passer un bon moment livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qui a l'air tout mignon j'ai bien envie de le lire (Le petit écureuil m'intrigue bien ahah)

    RépondreSupprimer