mercredi 15 mars 2017

ROOM HATE

--------------------

Auteure : Penelope Ward

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 313

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------



Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.
Ayant eu un énorme coup de cœur pour Step Brother en 2016, j'avais hâte de me replonger dans un roman de cette auteure. J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai dévoré, mais il n'y a pas eu de coup de cœur ici car il m'a manqué un petit quelque chose pour que cela soit le cas. Dans tout les cas, j'ai passé un très bon moment.

Amélia et Justin sont des amis d'enfance et suite à un événement Amélia va partir du jour au lendemain, Justin va en souffrir et il vont se perdre de vue. À la morte de sa grand-mère Nana, Amélia va hériter de sa maison mais elle n'est pas la seule puisque Justin en a hérité de la moitié et les retrouvailles ne vont pas être très chaleureuses. 

Le livre commence pars le retour d'Amélia dans la maison de sa grand-mère, elle se demande si Justin va venir et elle appréhende de se retrouver face à lui. Évidemment il vont se retrouver dans la maison et Justin va être accompagné de Jade, sa petite amie.

Dès le départ on sent l'animosité de Justin face à Amélia, il lui en veut et lui fait ressentir; Au début du roman on alterner entre passé et présent et on va donc découvrir ce qui c'est passé entre ces deux là. J'avais parfois eu mal pour Amélia car au début Justin est loin d'être tendre avec elle et de plus il y a la petite ami.

On peut comprendre Justin car Amélia est partie sans un explication, il tenait beaucoup à elle et il a était très touché par son départ. En fait ce qui manque beaucoup entre ces deux là c'est de la communication et on va se rendre compte petit à petit que malgré les ressentiments de Justin, il tient encore à Amélia.

Ces deux personnages m'ont beaucoup touchés par leur histoire respective. Tout d'un coup, il y a un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas et que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré la deuxième partie du roman, elle m'a beaucoup touchée.

La plume de l'auteure est vraiment addictif, cette lecture m'a fait vivre diverses émotions MAIS pour moi elle n'a pas était aussi puissante que Step Brother qui m'avait littéralement retournée. A part ça, j'ai passé un agréable moment !
Malgré le petit truc en plus qu'il m'a manqué pour en faire un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Les personnages sont attachant, l'écriture de Penelope Ward est toujours aussi addictif et j'ai hâte de lire un autre de ses livres.





4 commentaires: